Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voicimonblogvoicimavie
30 septembre 2009

La fête national du cheval 2009

Baptême

Pour le premier baptême, j' ai tenu Dafnée et j' ai insisté pour que ma mère la monte. J' ai fait monter 3 ou 4 personnes, sans oublier ma mère sur Dafnée.

IMG_1323

Dafnée et Moi

IMG_1324

Dafnée et Moi

Dejeuner

Ce midi, j' ai mangé au centre équestre et j' ai commandé un hamburger que j' ai bien aimé et des frites que je n' ai pas du tout aimées car elles était trop grillées.

Baptême

Le deuxième baptême s' est passé en carrière et je tenais Virginie. J' étais en train de préparer Loréa et scare face avec des amies puis je suis allée voir Virginie qui était déjà équipée, la fille qui la préparait m' a demandé si je voulais bien l' amener au manège. Bien sur, j' ai dit oui. Je l' ai amenée, du coup, je l' ai gardée et j' ai fait se promener au moins 3 ou 4 personnes dont Simon qui est dans mon école. J' ai promené un tout petit garçon qui ne voulait pas descendre, bien sur, il est descendu au bout d' un moment.

Démonstrations

Pendant le deuxième baptême, quelques unes des monitrices on fait des démonstrations de pas, trot et galop. Les chevaux avaient aux jambes des bandes de différentes couleurs pour expliquer l'ordre des jambes du cheval.

Petit moment

Je devais rentrer Virginie car elle était remplacée par Alisse et j' ai vu l' entraînement d'un carrousel. Je me suis dépêchée de rentrer Virginie au box et de ranger son équipement. Mya (une amie qui tenait Upsy au baptême) et moi sommes vite parties voir dans le manège le carrousel et il n' était plus là, cela voulait dire qu' ils étaient en carrière en train de faire leur spectacle.

Ce fameux carrousel,

Le mini cadre noire de Saumur.

Dans ce carrousel il y avait Champion, Myriade, Éclair et Kiwi.

Course de shetlands

J' ai parié (pari d' amies) que ce serait le n°2 (Noisette) qui gagnerait, c'est normal, c' est une amie qui la montée. Mais quand j' ai vu l' entraînement, j'ai parié le n°1 (Keops) et le n°2 (Noisette). Keops allait très vite, dès le début Mya avait parié le n°1. En tout il y a eu 3 chutes, les virages étaient trop serrés, le n°2 (Noisette) est tombé mais mon amie est remontée tout de suite et a gagné la course. Le n°1 (Keops) a fait tomber sa cavalière pas loin de la fin, mais Keops a tout de même fini la course toute seule . Du coup j' ai gagné le pari !

Relais d' obstacles.


Il y a encore plein d' autres choses, mais je vais essayer de mettre les vidéos sur l' ordinateur, peut- être que j' y arriverai un jour !!!   

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Tu sais, j' en connais deux ici qui auraient fait comme le petit Simon...
S
Comme je regrette de ne pas avoir pu venir, l' année prochaine peut être...
voicimonblogvoicimavie
Publicité
Publicité